Vous recherchez un huissier de justice pour un procès verbal de conciliation ?
Pour gérer l’exécution d’un jugement ou d’une ordonnance, n’hésitez pas à demander conseil à l’étude d’huissier Bouvet Llopis. Si à la suite d’une décision de justice la partie adverse refuse toujours de payer sa dette, vous pouvez en effet remettre le jugement à votre huissier. Celui-ci dispose de plusieurs voies d’exécution pour récupérer les sommes dues. Saisie des comptes bancaires ou des salaires, mais également des biens meubles et immeubles, selon le montant de la dette votre huissier choisira avec vous la solution la plus appropriée pour procéder à son recouvrement.
Pour faire face à un contentieux de remboursement sur un prêt, un huissier dispose de différents moyens légaux. Il effectuera dans un premier temps des relances. Destinées à obtenir un paiement spontané de l’impayé, la relance peut permettre de résoudre le conflit à l’amiable. Faute d’accord, il pourra envoyer une mise en demeure, ou ordonnance d’injonction de paiement à la partie débitrice. Cette ordonnance fait encore partie du processus de récupération à l’amiable du montant du prêt. Si l’ordonnance ne suffit pas à déclencher le remboursement du prêt, il pourra enfin recourir à une action judiciaire afin d’obtenir un titre exécutoire. Cet acte forcera alors l’exécution du paiement, notamment en saisissant certains biens pour couvrir le montant du prêt à rembourser.
Vous avez trouvé l'huissier de justice qu'il vous faut pour un procès verbal de conciliation. N'hésitez pas à nous contacter.